Pour le traditionnel raid de fin d’année, nous n’avons pas beaucoup d’options puisqu’il a beaucoup neigé récemment et les risques d’avalanche sont très élevés dans toute la France. Sauf .. dans le Vercors !
Nous décidons d’aller passer 3 jours dans la réserve des hauts plateaux du Vercors. Pour corser le tout nous prenons les duvets mais pas de tente, l’objectif sera d’apprendre à faire des abris / igloos dans la neige !
Mardi 28
Départ de Corrençon-En-Vercors, nous descendons vers le sud. Les conditions météos évoluent dans le mauvais sens pour nous qui n’avons pas de tente; la neige fond et des paquets de neige n’arrêtent pas de tomber des arbres. En tout cas, il nous semble impossible de faire un quelconque abris en neige ..
Nous étudions l’option “grotte”, c’est envisageable mais nous poursuivons tout de même notre route à la recherche d’autre chose plus loin.
Mais nous allons finalement plutôt choisir l’option “abri” avec un groupe de jeunes ayant en commun … la voile ! :)
Mercredi 29
Nous faisons l’ascension de l’un des sommets du plateau – pas le Grand Veymont que nous jugeons trop loin – mais le Rocher de Séguret où nous croisons un jeune à la descente.
Panorama garanti !
Jeudi 30
Lever avec de jolies nappes de brouillard. Cette journée sera réservée au retour sud – nord.
Notre parcours
Notre raid sur 3 jours:
- Distance: 49,9 km
- Dénivelé: +1660m
0 Comments