Nous allons passer avec Sandrine le week-end face au massif du Mont-Blanc, dans les Aiguilles Rouges. Nous ferons bivouac au Lac Blanc et attaquer le dimanche l’une des courses faciles du secteur:
- Aiguille de la Persévérance : Arête S intégrale (AD+. II. 4c)
Les sacs seront lourds, très lourds; record est même probablement battu en ce qui nous concerne. Ils contiennent toutes les affaires de bivouac puisque les refuges ne sont pas ouverts, le matériel minimum d’alpinisme puisqu’il reste de la neige dans le couloir de retour de la voie, et tout le matériel pour de l’escalade en terrain de montagne – voie cotée P3 dans camptocamp.
Avec un départ depuis le bas au Praz de Chamonix, puisque les remontées sont fermées à cette époque, la pente est raide et bien longue: 1345m de dénivelé.
4 heures de temps de montée, nous arrivons éreintés au Lac Blanc ! Mais le site en vaut la chandelle …
Notre parcours
Dimanche
Nous attaquons le dimanche l’ascension vers l’aiguille de la Persévérance.
Et ferons une bonne moitié de la voie, mais sommes toujours trop lents et le mauvais temps paraît menacer.
Je décide d’arrêter là, et nous improvisons une descente en rappels dans la face sud est.
Pour varier les paysages, nous ferons la descente par un autre chemin, par le Col des Montets. Nous traversons la réserve naturelle et cela se voit: les bouquetins (est-ce bien cela ?) sont partout et font presque la pose !
Morale de l’histoire: la version bivouac couplée à escalade en terrain d’aventure en hiver, cela donne des sacs trop lourds, et n’est probablement pas adapté à un couple homme + femme …
0 Comments