Jour 1
Nous arrivons tôt samedi matin sur place, mais le temps est pluvieux, il a neigé à ~ 2800m et l’on nous déconseille de nous engager en montagne. Alors la première partie de la journée est consacrée à de l’escalade en couenne non loin du refuge de Maljasset. Durant l’après-midi, nous nous répartissons tous sur différents objectifs et je joins Yann Ghisan et Grémault – bonne orthographe ? – pour une montée au col de Gérardin.
Nous faisons les 700m de dénivelé au pas de course et arrivons au col en 1h05.
Nous poursuivons un peu sur les crêtes.
Le groupe se sépare et nous empruntons quatre chemins différents pour la descente, Grémault et moi faisant le même chemin qu’à l’aller.
Notre parcours
Jour 2
Le temps est stable et non pluvieux, le réveil sonne à 6h et nous attaquons la journée vers 7h. Nous sommes au pied de la voie à 8h, et attaquons les successions de dalles de la voie :
La cotation n’est pas élevée mais le démarrage à froid n’est pas si simple. La vue derrière nous est magnifique.
Nous sommes répartis en 2 cordées, je suis encordé avec Arnaud. Je mènerai la quasi totalité de la grimpe en tête. Nos cordées n’avancent pas suffisamment rapidement pour que nous espérions pouvoir boucler les 16 longueurs dans les temps – avec un retour au refuge à 16h ! Alors après 9 longueurs, nous prenons l’option “rappels” et débutons la descente à 13h.
Nous arrivons au pied de la voie à 15h, alors nous mettons rapidement les voiles et sommes de retour au refuge à 16h.
0 Comments