Me voilà parti pour une semaine de vacances en solitaire, avec au programme une sélection de randonnées entre le Dévoluy et le Vercors:
La veille après-midi, je prends en stop une auto-stoppeuse, et tandis que je la dépose à Die, ma voiture de société – que je n’ai finalement qu’assez peu utilisée l’année passée – tombe en panne. Impossible de repartir. Une dépanneuse vient la prendre, et me dépose dans un hôtel perdu dans le village perdu de Les Nonières.
Je passe ma matinée au téléphone avec les assurances & co pour gérer le dépannage et la suite, et dans le court créneau de temps que j’ai ensuite j’improvise une petite virée jusqu’au plateau du Vercors en passant par le Pas des Ampes et en redescendant via Tussac.
En première partie, dans la vallée et j’ai une belle vue sur quelques falaises et sommets avoisinants.
Dans la montée je m’enfonce ensuite en forêt, et découvre que les sentes marqués sur ma carte ne sont pas entretenues. La couverture végétale est manifestement trop dense, et mon GPS n’accroche plus.
J’atteins le pas, profite du lieu pour le pic-nic.
Le taxi dépêché par l’assurance m’appelle, nous fixons un rendez-vous, et le temps m’est maintenant compté. Je presse le pas pour parcourir le plateau.
J’atteins Tussac et cela devient juste au niveau temps alors je suis forcé de faire toute la descente depuis 1560 jusqu’à les Nonières 860m en courant pour tenir les délais !
Le taxi me dépose à Grenoble pour récupérer un véhicule de location, et je prends ensuite la route pour aller me poser au camping pour la suite de mes vacances dans le Vercors.
Le parcours
- Distance (km) : 13
- Dénivelé (m) : +1390 -1390
- Altitude (m) : mini 750 maxi 1920
- Horaires : départ 9h22, retour 15h33
0 Comments