Nous avons logé à l’incontournable hôtel Belvédère. Pour 42€, vous avez la formule spéciale “glaciériste” : demie pension incluant le repas gargantuesque, que l’on apprécie en revenant d’une journée chargée sans trop avoir mangé
Jour 1
La première journée nous faisons l’apprentissage des bases sur le bas de la cascade Ingnegneria dans la vallée de Valnontey.
Jour 2
Première cascade pour Mickaël, qui est tout de suite suffisamment à l’aise pour que nous partions en réversible.
La cascade est composée de nombreux ressauts, qui étaient gavés de neige, ce qui n’a pas rendu la progression aisée. Par ailleurs nous n’avons jamais trouvé la sente de descente, alors nous avons tiré de nombreux rappels, et fini à la frontale.
Jour 3
Je veux emmener Mickaël sur LA classique du secteur, autant le faire en dehors du week-end et ce jeudi ce sera donc parfait.
Nous y arrivons en deuxième position, et y verrons tout de même au moins 4 autres cordées !
Sur L1, dans la sortie de la longueur qui n’était pas en super conditions, un énorme bloc de glace se dérobe sous mes pieds, et manque de justesse au moins deux personnes.
Jour 4
Dernier jour, jour du départ. Nous allons cette fois-ci dans le vallon de Valeille, et partons à la recherche d’une cascade à notre portée mais surtout libre ce qui est loin d’être évident vu l’affluence.
Nous arrivons dans le mur de Grand Val où siègent quelques cascades pas trop rudes. Nous irons faire les premières longueurs de deux d’entre elles.
- Cogne – Valeille : Grand Val (II 3+. 80m), L1
0 Comments