Les conditions de neige étant mauvaise – il neige beaucoup sur les Alpes, la destination est changée et nous devons nous rendre plus loin à l’intérieur de la Suisse. Ma semaine de boulot ayant été chargée, je n’ai pas eu le temps de suivre les ‘mises à jour’ et le car du CAF IDF nous dépose au petit matin .. je ne sais où.
Nous devions monter en refuge le premier jour et faire un tour puis redescendre le second, mais le gardien que nous rencontrons en vallée nous explique que les conditions sont trop mauvaises. Il ne va pas ouvrir le refuge pour cause de tempête à venir ; nous devions y être presque une quarantaine. Et il s’en va faire une sortie de ski de randonnée avec sa compagne. Surprenant.Nous décidons donc de prendre des chambres dans l’hôtel à deux pas, All’Acqua.
Samedi : Poncione Val Piana
Nous partons en direction du refuge, afin de faire l’un des sommets voisins.
Nous sommes nombreux à sortir ce jour là, des Suisses et Italiens je crois.
Il fait relativement froid et venteux, mais le ciel se dégage.
Nous accédons au sommet puis entamons une belle redescente, la première de la saison pour moi.
Notre parcours
- Distance (km ) : 11
- Dénivelé (m) : +1160 -1160
- Altitudes (m) : mini 1538 , maxi 2660
Dimanche
Au lever dimanche, nous constatons que les conditions se sont dégradées, puisque la pluie tombe en fond de vallée où nous sommes. Et ne s’arrête pas durant deux heures. Nous appelons l’ensemble des groupes, certains ayant dormi dans un refuge non loin au dessus, et tout le monde se coordonne pour rejoindre le car afin de repartir sur Paris plus tôt. Certains ne jouerons pas le jeu de revenir à l’heure, et nous décollons finalement à 14h. Le retour en car, mais de jour, c’est long. Alors j’ai acheté et quasi fini le dernier livre ‘Inferno’ de Dan Brown..
0 Comments