Vous voici sur le carnet de mes sorties, un blog personnel reflet de ma passion pour la montagne et la photographie.

Il a pour vocation le souvenir de tous ces merveilleux moments vécus avec mes compagnons d’aventure, et permettre le partage avec un public plus large.

Quelles que soient les conditions météo, mon appareil photo ne me quitte jamais. Vous trouverez ici de nombreuses photos illustrant toutes ces sorties, ainsi qu’une sélection de celles que je trouve les plus intéressantes.

Comment en arrive-t-on à découvrir l’alpinisme alors que l’on vit à Paris ? J’ai débuté la randonnée avec un collègue qui m’a proposé d’aller affronter le GR20 avec lui, en dehors des périodes d’affluence. Nous avons alors été confrontés à deux journées les pieds dans la neige, dont les raides pentes du célèbre Cirque de la solitude. Suite à cet épisode, nous nous sommes inscrits sur un stage de cascade de glace. A l’époque je commençais à savoir utiliser des piolets traction mais il ne fallait pas me parler d’aller faire de l’escalade !

Par la suite j’ai diversifié ma pratique en alpinisme et j’ai démarré le ski de randonnée, l’escalade, la raquette à neige et la via-ferrata avec des amis ou lors de multiples stages avec l’UCPA ou Montagnes de la Terre.

En parallèle je me suis inscrit en club, et vous m’avez alors peut-être croisé alors que j’étais membre du Club Alpin Français de Chamonix ou celui de Lyon, ou encore dans la section montagne du club ASVEL de Lyon.

Depuis toujours j’aime partager ma passion de la montagne et des aventures que l’on peut y vivre. Désireux de continuer à transmettre, et ce dans les meilleures conditions de sécurité, je me suis lancé en 2015 dans l’obtention des brevets nécessaires à l’encadrement bénévole au sein du Club Alpin Français. J’ai été Initiateur en alpinisme, dans la spécialité cascade de glace que j’affectionne particulièrement, et co-encadrant en ski de randonnée. J’ai par ailleurs été un membre actif du CAF Ile de France, en tant que membre du comité de direction et responsable de la section Alpinisme pendant trois ans.

Ma pratique s’est naturellement espacée ces dernières années avec l’arrivée d’un premier enfant en 2018 et un second prévu en 2023, mais nul doute que je poursuivrai à parcourir les montagnes ou aller grimper à l’occasion, peut-être aurons-nous l’occasion de le faire ensemble ?

 

Pour me contacter

Je vous invite à utiliser le formulaire ci-dessous.

9 + 6 =